Alexis

Parallèlement à une pratique de plus de 10 ans dans les Arts Martiaux traditionnels chinois,  j’ai suivi pendant de nombreuses années des formations en médecine traditionnelle chinoise qui m’ont amené à exercer comme praticien en Shiatsu traditionel pendant quelques temps. Passionné de physiologie,  je m’intéresse de près à la science de l’hygiénisme et à ses applications dans la santé naturelle. Par la suite, mon cheminement  m’a conduit sur la Voie du Yoga, où j’ai fait la rencontre de Maurice Daubard et d’autres enseignants et Maître auprès desquels je continue mon évolution. Aujourd’hui, avec leurs encouragements,  je m’emploie aussi à transmettre ce que j’ai reçu….

Mon approche pédagogique...

Je suis toujours à la recherche d’une démarche d’intégration des différentes voies du Yoga, tout en insistant sur les notions physiologiques, anatomiques et énergétiques pour aspirer à une transmission pragmatique, cohérente, authentique et intégrale.

 

“Ces victorieux (les yogis) n’ont été dupes ni de leurs sens ni de leurs pensées. Chefs en empirisme pragmatiste : d’eux, s’honore l’Inde grandement, sans jalouser ce que l’Europe doit aux maîtres en rationalité.”

P. Masson-Oursel

error: Content is protected !!